Home » Blog » Tout homme devrait posséder un costume

Tout homme devrait posséder un costume

Il existe des vêtements qui sont intemporels et que tout homme devrait posséder. Certains diront qu’il s’agit notamment d’une paire de jeans, d’une veste en denim et de chaussures de qualité. Je dirais qu’ils devraient certainement inclure un costume décent. En fait, un costume devrait probablement être l’une de vos principales priorités.

Si vous n’avez pas besoin de porter un costume pour travailler, vous vous demandez peut-être pourquoi vous devriez dépenser autant d’argent pour un seul vêtement. Après tout, vous pourriez simplement aller dans un magasin et acheter un vêtement que vous possédez déjà. Il existe cependant de nombreux facteurs dont vous devez tenir compte dans le choix de votre costume.

Young handsome man in costume looking for jacket in shop

Choisir une couleur

Tout d’abord, vous devez choisir une couleur qui supprimera les reflets et complétera votre teint. Vous ne pensez peut-être pas immédiatement qu’un costume bleu fera l’affaire, mais c’est le cas si vous voulez vous démarquer. Choisissez une couleur qui contrastera également avec la couleur que vous portez actuellement. Par exemple, si vous portez actuellement une chemise de couleur plus claire, un costume bleu marine ou noir sera un bon choix. Il contrastera avec la couleur mais fera également ressortir le dégradé de votre peau. Votre cravate est également une décision importante. Dans de nombreux cas, la cravate sera la seule caractéristique qui vous définira en tant que personne. Il est donc important de veiller à choisir la cravate qui correspond à votre personnalité. Elle sera la première chose que les gens remarqueront et dégradera plus que probablement votre image.

Choisir un tissu

Le satin est un tissu très beau et désirable. Dans de nombreuses situations, il donnera un aspect d’élégance et de sophistication. Les montres sont un bon exemple d’accessoire, tandis que le satin sera le choix parfait pour une cravate. Si vous avez besoin d’un tissu pour recouvrir une montre, veillez à choisir un tissu en satin.

Pour choisir le bon tissu, vous devez également tenir compte de la période de l’année où vous devez porter le costume. Par exemple, vous ne voulez pas porter un costume, en prune, à un mariage d’été. Idéalement, vous porterez un costume, de couleur claire, en automne.

La saison précédente

Il est important de tenir compte de la saison lors du choix d’un costume. Par exemple, choisissez un costume en laine peignée pour les soldes d’hiver. Toutefois, si vous devez porter vos costumes en été, choisissez un costume d’été. Il n’y a rien de pire qu’un costume en laine qui est trop chaud. En fait, si vous êtes analeuropéen, vous venez de commencer à porter des costumes. C’est généralement la bonne période de l’année pour acheter un nouveau costume. Cependant, si vous débutez, évaluez votre situation. Dès que votre entreprise démarre, vous aurez peut-être besoin d’un costume adapté aux mois d’été.

Le modèle

eller ou ne pas faireVous devez examiner comment le costume s’accorde avec les autres articles de votre garde-robe. L’essentiel est de s’assurer que le costume comprend bien l’usage que vous voulez en faire. Par exemple, achetez-vous le costume pour le porter au travail ou simplement chez votre grand-mère. La prochaine fois que vous entrerez dans un magasin, voici une liste de contrôle pratique des articles que vous devriez acheter, ainsi que des choix de costumes à éviter.

Pantalons – trois paires sont indispensables.

vestes – généralement une, mais si vous en avez besoin de plus, deux suffisent

pulls – deux, c’est bien

chemises – une seule suffit

les huileurs – un si vous avez besoin de garder le bas de votre veste au chaud, un n’est pas nécessaire

les chaussures – si vous devez porter des chaussures de ville en cuir, une seule suffit, sinon une

iably – if you are planning on wearing your suit in a business environment, one is fine, if not, two

Tissu

En règle générale, il faut éviter d’acheter un costume d’homme qui semble être fait d’une tenue Diesel. Le but d’un bon costume est de donner l’impression que vous savez que vous vous habillez bien, et non de vous rappeler que vous avez emprunté une base de données à Danfinger.

Le coton et la laine sont les meilleurs moyens de maintenir une température agréable. Attendez-vous à payer environ 95 à 100 £ par chemise. Si la chemise est trop chère, pourquoi ne pas essayer une Super 150 d’occasion provenant d’un fournisseur moins réputé ? Une bonne idée est de se renseigner sur la qualité du tissu dans le magasin de vêtements sur mesure. Idéalement, le coton doit être teint en jaune. S’il s’agit d’une chemise blanche, demandez si elle peut être teinte pour voir si elle résiste à des lavages répétés. En sortant votre chemise de la machine à laver, emportez un tissu à nœuds lâches qui vous permettra d’observer les éventuels plis et de les éliminer avant qu’ils ne deviennent visibles.

Les chemises blanches peuvent être sûres, mais il arrive que le tissu se tache de la couleur de la tache de tanin.